CHARTE GRAPHIQUE / DIRECTION ARTISTIQUE / PHOTOGRAPHY / WEB / CHARTE GRAPHIQUE / DIRECTION ARTISTIQUE / PHOTOGRAPHY / WEB / CHARTE GRAPHIQUE / DIRECTION ARTISTIQUE / PHOTOGRAPHY / WEB /

À propos du projet

Mont des Anges c'est le tout nouveau vignoble implanté dans la région de Mons. Créé par Vincent de Busscher et Laurianne Lejour, ce projet audacieux vise l'excellence à la fois pour le produit, un effervescent haut de gamme, mais également dans le process utilisé. Avec des techniques respectueuses de l'environnement et du consommateur.

Le nom, trouvé par Corentin Rousman, conservateur du Mons Memorial Museum, fait référence à la légende des Anges de Mons. Fin août 1914, alors que l’armée britannique faisait face aux forces allemandes lors de la bataille de Mons, des anges lumineux seraient intervenus pour sauver l’armée anglaise. Armés de flèches divines, ils auraient protégé les soldats de leur retraite, évitant de justesse la débâcle du corps expéditionnaire.

Le chemin emprunté ? Saint-Symphorien, Spiennes, Nouvelles… Là où se trouve aujourd’hui le vignoble. Rendez-vous en 2022 pour sabrer les premières bouteilles.

Année
  • 2020

Notre job
  • Charte graphique

  • Direction artistique

  • Photographie

Collaboration
  • Photographie - Antoine Melis

  • Site web - Alpaga

author

Just Let Minot m’avait été renseigné par un ami qui m’a confié : « tu verras, Cédric a une approche différente, plus ciblée, pragmatique, avec une vision, et une proximité du client dans l’accompagnement ». Cédric nous a impressionné par le travail réalisé pour un Domaine viticole du Bordelais. Les couleurs, le graphisme, la présentation des pages du site web nous ont séduits. Ce fut le déclencheur. Et puis, il n’y a pas de secret : la relation humaine et l’alchimie que nous avons ressenties dans la première rencontre nous convenaient. Cédric a tout de suite pris ce projet à cœur, étant de la région, connaissant le défi que nous devions relevé avec deux vignobles viticoles voisins de taille. Nous avions décidé de sélectionner la boîte qui nous trouvait le nom du Domaine.
Même si « Mont des Anges » n’en faisait pas partie, les 3 noms créés par JLM ont fait l’unanimité parmi les fondateurs et le choix fut difficile. « Mont des Anges » nous est venu d’ailleurs mais ce sont des noms de proximité, régionaux, Montois qui nous ont inspiré la légende des Anges de Mons. Cédric est doué en infographie. Il a consacré des heures à conceptualiser le logo. Nous formons une bonne équipe depuis que nous nous sommes engagés avec JLM et nous sommes confiants pour l’avenir. JLM nous amènera au sommet en terme de communication.

Vincent De Busscher
Co-fondateur du Mont des Anges