Provinces wallonnes

Année

2022

Notre job

• Stratégie

• Direction artistique

• Photo & vidéo

Mitraillette

Le projet

Les Provinces se réunissent pour la première fois autour d’une campagne de communication commune pour affirmer leur identité.


Avec une intention de mettre en avant l’humain et le non marchand, notre agence a le défi de trouver le message transverse à toutes les provinces et à leur réalités et priorités respectives. C’est au travers de différents métiers d’agents provinciaux que nous mettons en exergue les secteurs capitaux de la province : social, santé, formation, enseignement, culture, durabilité.

Notre concept : dans « Province », il y a PRO ; un préfixe qui veut dire beaucoup ! Il est positif, volontariste et affiche une double intention : celle de la proximité et du professionnalisme. Ce message a été décliné en une campagne de communication sur l’ensemble de la Wallonie pendant 1 mois.
Pour la diffusion, nous avons proposé un plan de diffusion adapté à chaque province considérant les médias suivants : médias traditionnels comme la télévision et la presse mais aussi sur le web à travers le réseaux sociaux et un site web, et enfin avec de l’affichage en rue.

Nos collaborateurs

  • Antoine Melis (photographe)

No items found.