Stratégie de marque
Conception
Création de contenu
Production

Province Wallones

Pour la première fois, les Provinces se rassemblent autour d’une campagne de communication commune visant à affirmer leur identité collective.
Client
Association des Provinces wallonnes
Année
2022
Mission

Mettre en lumière les agents provinciaux : un objectif commun

L'objectif principal de cette initiative est de concevoir un message transversal qui reflète les réalités et priorités spécifiques de chaque province, tout en mettant en lumière les métiers des agents provinciaux dans des secteurs essentiels tels que le social, la santé, la formation, l'enseignement, la culture et la durabilité.
Voir le site web
Objectif

Concevoir un message adapté : l'importance des métiers provinciaux

Avec l’objectif de mettre en avant l’humain et les services non marchands, notre agence a relevé le défi de concevoir un message transversal adapté aux réalités et priorités spécifiques de chaque Province. Aussi bien en affichage, qu’en film ou sur les réseaux sociaux.
Création

Répondre aux réalités provinciales : une campagne axée sur l'humain

Notre concept repose sur l’idée que dans le mot « Province » se trouve le préfixe « PRO », qui véhicule un message fort. Ce préfixe, à la fois positif et volontariste, symbolise à la fois la proximité et le professionnalisme. Ce message a été décliné en une campagne de communication diffusée sur l’ensemble de la Wallonie pendant un mois.

Pour assurer une diffusion efficace, nous avons élaboré un plan adapté à chaque province, incluant une combinaison de médias traditionnels (télévision et presse), de supports numériques (réseaux sociaux et site web) et d’affichage urbain.

Crédit

Client
Association des Provinces wallonnes
Chief creative director
Cédric Minot
Account
Victoria Burrion
Art Director
Yanis Helenus
Photography
Antoine Melis
Vidéo
Cellule de communication de la Province de Hainaut
Rue du Calvaire 21 b,
7300 Boussu - Belgique
arrow-downarrow-right